Bibliotheques

Espace francophone des acteurs des bibliothèques

!! Je me suis permis de regouper les messages et les commentaires dans le forum, plus pratique pour suivre et classer les infos.!!
Message initial de Jean-Charles Houpier
Puisque désormais nous travaillons tous dans la même bibliothèque, autant réfléchir ensemble...
Je me lance dans un projet de communication en direction de nos utilisateurs. Je pars de plusieurs constats :
1 - 1.500 à +2.000 entrées quotidiennes
2 - un étudiant est plus attiré parce qui se passe sur un écran que par une affiche
3 - un déficit chronique de communication de la bibliothèque

Mon idée géniale (hum, hum...) est de faire passer la communication de la bibliothèque par 2-3 écrans plats judicieusement et stratégiquement disposés. C'est quoi la communication que je veux faire passer, et bien des nouveautés au sein des collections, des nouveaux outils documentaires, des services de la bibliothèque....
Je vous propose d'avancer ensemble sur ce projet par l'apport de vos expériences, de vos observations et remarques...
Je ne sais pas vraiment si cette proposition est en phase avec la philosophie de "Bibliothèques", mais bon j'essaie !

Share

Reply to This

Replies to This Discussion

Commentaire de Daniel Bourrion
Bonjour Jean-Charles. Quelques questions/remarques au débotté :
- quels sont les endroits stratégiques (je pense à des lieux d'attentes, devant la banque de prêt ; la machine à café ...?)
- qui va alimenter les affichages, et selon quel fréquence ?
- hors sujet peut-être : pourquoi ne pas utiliser des écrans/pop-ups qui apparaîtraient suite au login des étudiants sur leur espace perso dans l'ENT, si ENT il y a ?

Reply to This

Commentaire de Marlène
Ce que tu veux, c'est ajouter de la comm' dans la bibliothèque ? Parce que sinon il y a aussi le réseau TV de l'université pour faire passer des infos (mais c'est vrai que du coup tu n'as plus trop de contrôle sur le type et la fréquence des messages)

Reply to This

commentaire de Jean-Charles Houpier
Le réseau TV de l'université, c'est de la comm pour l'université et moi je veux fairte une comm spécifique sur les eervices de la bib, les nouveautés, les collections imprimées et numériques...

En réponse à Daniel, ok pour les endroits stratégiques. Les affichages seront alimentés en fonction de l'act ualité par le responsable des services aux publics, sachant que l'on met en place pour les acquéreurs de mettre en exergue une acquisition par mois...
Pour les pop-up tu peux développer ?

Reply to This

Bonjour,
Si vous avez besoin d'une plate-forme logicielle d'affichage dynamique pour passer des annonces sur des écrans, je peux vous mettre en relation avec des amis, jeunes créateurs d'une très bonne solution (innovante, souple, légère et pas chère...)

Reply to This

RSS

Badge

Loading…

© 2009   Created by Willy Ten on Ning.   Create a Ning Network!

Badges  |  Report an Issue  |  Privacy  |  Terms of Service