Bibliotheques

Espace francophone des acteurs des bibliothèques

La rubrique blog va être supprimée, pour poster il faut maintenant aller dans Forum --> "+Start a new discussion"
Est-ce que l'on peut afficher plus d'article du forum sur l'accueil ?

Edit : Rappel de la discussion antérieure :
DL :
Ca devient difficile à suivre, il faut tout relire pour suivre les interventions et commentaires !
Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux supprimer le blog et ne garder que le forum (en le plaçant en plein milieu comme sur le ning anglophone) ?
L'option forum permet de garder plus longtemps en page de titre les billets, et mentionne le nombre de commentaires.

Willy :
tout à fait d'accord. Le forum permet de categoriser, de suivre certains flux, de se faire notifier par mail les réponses aux sujets lancés.... En quelques jours déjà le bordel, c'est pas mal quelque part, il y a des contrib ! Je modifie l'apparence (je laisse les blogs posts le temps de reprendre les contenus quand c'est souhaité : le mieux reste que les redacteurs eux même reprennent leurs billets dans le forum. Par exemple je ne reprends pas tentative(s) ;)

Share

Reply to This

Replies to This Discussion

Qui a pris la décision de supprimer la rubrique blogue (histoire de bien comprendre comment fonctionne ce réseau) ?

Reply to This

C'est dans la discussion entre moi et Willy deux messages en dessous... en tout cas il faut trouver un moyen de rendre plus faciles à suivre les messages.
Techniquement il n'y a pas de grosse différence, ce message par exemple est issu du forum).

Reply to This

Ne voyez pas de polémique dans ma question: n'aurait-il pas été intéressant de poser la question aux membres du réseau ? (... Mais je viens d'essayer: le blogue n'est pas vraiment supprimé, non ?
En tous cas, ma question reste valide dans l'hypothèse.)
Sur la suppression elle-même: est-ce qu'un blogue dans un espace comme celui-ci ne reste pas utile pour les posts ponctuels d'infos ? Poster par "start a new discussion" risque de multiplier les fils de discussion et de rendre du coup le forum moins lisible.
Pqoi pas, plutôt que de supprimer le blogue, poster un mode d'emploi du genre: info ponctuelle = blogue, discussion suivie ou à suivre = forum ?
(Pardon de m'attarder dans le "meta" mais mon premier but en venant ici est de voir à quoi peut servir l'outil.)

Reply to This

Le truc serait de voir à quoi peut bien servir les blogs posts qui sont moins faciles à suivre (pas de flux de commentaires). Je suis dubitatif mais il y a peut-être une utilité à laquelle je n'ai pas pensé !

Reply to This

A temps pour moi, je n'avais lu qu'une partie des billets échangés entre vous à propos de la suppression. Effectivement qu'il n'y ait pas de flux de commentaires sur le blogue, c'est un peu embêtant (la preuve!). Mais est-ce que ça ne viendrait pas renforcer une règle du jeu du genre de celle que j'ai proposée ? Le blogue ne serait que pour des infos ponctuelles sans attente de réponse (et donc pas particulièrement à suivre).
Au fond, amha, la question, c'est: est-ce qu'on utilise cet espace pour envoyer au réseau des infos ponctuelles ou seulement pour lancer des échanges ? Les infos étant pour les blogues, ailleurs.

Reply to This

Pourrait-on pas regrouper en un seul fil les fils "déménagement" (après extraction de la partie Formist & ADBS), "prise en main et fonctionnement" et "ça devient le bazar" qui traitent tous les 3 de l'utilisation et de la customisation de ce réseau ?

Reply to This

RSS

Badge

Loading…

© 2009   Created by Willy Ten on Ning.   Create a Ning Network!

Badges  |  Report an Issue  |  Privacy  |  Terms of Service