Bibliotheques

Espace francophone des acteurs des bibliothèques

Discussion lancée initalement par Marlène
A propos des services de questions / réponses, à signaler un atelier sur les services de référence virtuelle lors des prochaines journées réseau organisées par l'ABES animé par R. Bérard (voir , attention c'est du pdf super lourd).

Share

Reply to This

Replies to This Discussion

Commentaire de David Liziard
Voir aussi au salon du livre :

De la question à la réponse : entre concurrence et complémentarité dans les dispositifs d'accompagnement aux usagers

Reply to This

excellente idée ! Je ne sais pas si tu peux editer le texte en haut de la main page (vois-tu le bouton edit ?). si ce n'est pas le cas je mettrai en avant le ppt avec un lien et une incitation à participer.

Reply to This

Ce serait intéressant de comparer avec ce que requiert un service de réponse différé, par exemple avec réponse dans les 24h ou 48h.

Reply to This

Et les BU qui jouent en nocturne (sans compter les BU d'Outre-mer, qui avec le décalage horaire, comme ça, à la louche, doivent peut-être pourvoir assurer des réponses nocturnes) ? Ca élargit les heures potentielles d'ouverture, ou je rêve ?
Parce que franchement (et nous sommes bien d'accord, je crois), le plan de 15h00 à 17h00, ça va faire rigoler tout le monde (je veux dire, tous les usagers)

PS : sauf erreur, mon camarade David Soret parle de tout ça dans son mémoire d'étude, dont on peut trouver la trace sur memSIC ou via dcb15.apinc.org (je ne touche aucune commission)

Reply to This

RSS

Badge

Loading…

© 2009   Created by Willy Ten on Ning.   Create a Ning Network!

Badges  |  Report an Issue  |  Privacy  |  Terms of Service