Bibliotheques

Espace francophone des acteurs des bibliothèques

* Pour faire suite au mouvement post-publication du BBF n°3 - 2007
* Pour voir si on peut faire vivre ce Réseau social.

Je me suis amusé à voir quels thèmes traitait vraiment chaque blog. En fait j'ai listé une série de thèmes bibliothéconomiques ; et j'ai vu si ils étaient traités chez X ou Y. SI oui : un peu , beaucoup, passionément ?
...
En fait, je ne l'ai pas vraiment fait.
...
J'ai créé l'ossature.
Le but est, in fine, d'avoir un beau tableau excell et de voir : "ah tiens : le 'Web 2.0' a 24 points alors que les 'finances' ont -5".
Un tableur online en 2.0 : j'ai pas trouvé : alors j'ai fait du Bibliopédia à la petite semaine.
J'ai rempli dans un certain nombre de cas ; et je vous invite donc à venir y faire votre déclaration d'intention : "mon blog parle de ca et ca ; mais pas de ca".
NB : j'ai traité vite fait 5-6 blogs : corrigez moi bien sûr et que ceux qui n'y sont pas ne prennent pas ombrage : rajoutez vous simplement.
J'ai juste voulu enclenher la machine, et oui, c vrai, en commencant par le blog q je connais le mieux : le mien.
A la fin : potentiellement, on aura un vrai beau tableau excel pour remplacer ce brouillon bib'op'édique.
http://biblio.wikia.com/wiki/BBS_:_Topographie

Share

Attachments:

Reply to This

Replies to This Discussion

Quoiqu'il en soit, il en notable de voir combien tu t'investi dans ce mouvement des biblioblogs et je suis certains que ces travaux et divers outils que tu lances ont leur impact et leur utilité. Merci donc de cette imulsion et de cette motivation.

Reply to This

Je vais rajouter La Conju, finalement si il y a une famille à laquelle se rattacher dans la blogosphère, c'est bien celle ci !

Reply to This

pour un tableur online en 2.0 : Google Spreadsheets ; ou faire un tableau excel sur PBwiki.

Reply to This

David, y'a pas a dire : t'es vraiment Mr WIKI !!!
;-D
Merci bcp.
J'ai récupéré un vieux compte pbwiki. Donc on peut à présent compléter un tableau directement.
http://oubipo.pbwiki.com/FrontPage
mot de passe : bibop
NB : Ceux qui avaient déjà répondu ds Bib'oped' : je les ai mis : je veux bien qu'ils jettent un oeil pr vérifier + y'a des "?" ds certaines cases. Merci d'avance.

Reply to This

ok pour moi itou

Reply to This

C'est vu pour moi.

Reply to This

ça roule pour moi aussi sur PBwiki.

Reply to This

RSS

About

Willy Ten Willy Ten created this social network on Ning.

Create your own social network!

Badge

Loading…

© 2009   Created by Willy Ten on Ning.   Create Your Own Social Network

Badges  |  Report an Issue  |  Privacy  |  Terms of Service