Bibliotheques

Espace francophone des acteurs des bibliothèques

Soit mon RSS est arrêté soit ce site est mort (d'après G. Marx).
Comment se fait-il que toutes les discussions semblent remonter à 1 an ou plus.
Êtes-vous encore intéressé au partage d'information ou à la réflexion sur le(s) métiers(s) ?

Share

Reply to This

Replies to This Discussion

Effectivement le site n'avance plus. Faute d'animation, d'élan et de projet à suivre peut être. En revanche, les échanges n'ont jamais été aussi nombreux mais ils sont sur les blogs, les réseaux sociaux, les zones de micro-blogging...
Je continue toutefois à croire que Ning peut être utile. Le mieux serait de relancer des débats, des discussions, de partager des analyses. Non ?

Reply to This

Je suis tout à fait d'accord pour penser qu'un site communautaire peut jouer un rôle. Blogs et micro-blogs sont indispensables OK, mais pas de la même manière. Peut-être y aurait-il à creuser du côté des outils coopératifs ou des mises en commun d'info? En vrac : une mind-map des adhérents pour savoir qui fait quoi et où il le fait histoire de savoir à qui s'adresser quand on a une question à poser, une zone de signalisation des posts de blogs les plus intéressants, des documents communautaires - par exemple une collaboration à plusieurs voix aux articles de la wikipedia sur la biliothéconomie... Ce sont des idées floues en vrac et j'en suis bien (et douloureusement) conscient, juste histoire de dire que j'acquiesse à l'idée de l'utilité d'un lieu comme celui-ci.
(PS : désolé d'avoir mis tant de temps à répondre).

Reply to This

il y a beaucoup de spam et si je regarde les choses en face je n'ai pas le temps d'animer ce site. Je vais donc le fermer à moins que quelqu'un veuille reprendre le flambeau...

Reply to This

RSS

Badge

Loading…

© 2009   Created by Willy Ten on Ning.   Create a Ning Network!

Badges  |  Report an Issue  |  Privacy  |  Terms of Service